le reglage du carbu sur la pure ten alpha et pas si compliqué que ca :
ouverture du carburateur (ce qui gere l'arrivé d'air) tu l'ouvre a 1mm (pas moin, et depasse pas les 2mm)
ensuite tu ferme completement ton pointeau, tu l'ouvre de 3 tour, tu amorce l'essence (soit genereux) ensuite tu essaille de demaré (tu devré sentir que le moteur commence a repondre, ou alor il va carrement demarré)
tu place une feuille (genre feuille A4) a environ 5 cm de la sortie du pot dechappement)
tu laisse le moteur impeu tourné (ou tu le fait a la main avec la tirette) et au bout de 1 ou 2 minute, tu observe la feuille.
si il ya des goutte d'essence, c'est que tu est reglé trop riche, resere donc le pointeau.
si tu a rien dessus c'est soit que tu est bien reglé soit que tu n'est pas assé riche. (si tu n'est pas assé riche, le moteur aura du mal a tourné et coupera a l'acceleration.
dans ce cas (meme si le moteur tourne nickel) n'esite pas a donné 2 ou 3 crant au pointeau en plus, histoire que le moteur ne tourne pas trop sec (car c'est le carburant qui huile le moteur)
voili voulou, un petit tuto vite fait, mais je suis sur et certain que sur le net tu trouvera d'autre tuto bien mieu detaillé et avec des images !