Bonjour a tous !
Tout est dans le titre, je vais vous faire un tuto vous permetant de reglé votre carburateur.
Je vais utilisé pour exemple, le carburateur d'un Kyosho GX-12. Le moteur est HS (plus de compression) mais il fera très bien l'affaire !!
Pour les image, je vais utilisé ma webcam, elle n'as pas une definition de "ouf" mais son mode "macro" est plutot pas mal, ce qui va etre pratique !!
commencons d'abord par une vue d'emsemble :
Au cas ou certain se demanderé ce que c'est "la boule noir" je l'est fleché et nomé.
commencon maintenant le tuto :
Nous allons commencez par réglé l'arrivé d'air, pour cela il vous faudra un tourne visse plat.
ouvrez le de 1 mm a 2mm.
Fermez ensuite le pointeau (sens horaire)
puis ouvrez le de 3 tour (servez vous du repere sur le pointeau pour reperé le nombre de tour)
Placez une feuille a 5 cm de la sortie du pot d'echappement. (merci pole emploi pour cette feuille xD)
Ensuite, amorcez l'essence, via la pompe situé sur votre reservoir, ou une pompe secondaire (voir 1ere photo)soyé genereux, n'hésité pas a faire "degeulé" le moteur.
Donné quelque coup (doucement) sur la tirette pour desangorgé le moteur, esaillé maintenant de le demaré (avec le chauffe bougie evidament), il devrais commencé a repondre.
Soit il demarera quelque seconde, soit pas.Si il continue de tourné (plutot rare) laissez le tourné pendant 2 minute, sinon faite allé la tirette pendant ces 2 minutes.
Observé ensuite la feuille que vous avez placé a la sortie du pot d'echappement:
- si il ya encore des goutes d'essence qui sortent du pot apres 2 minutes, c'est que vous ete reglé tro riche (tros d'essence arrive dans le moteur, il n'arrive donc pas a tous brulé et recrache le surplus) resserez donc le pointeau jusque as ne plus avoir de surplus d'essence et que le moteur tourne correctement.
- si il n'y a pas de goute, vous ete reglé tros sec, dans ce cas deserez le pointeau (plutot rare car 3 tour c'est deja tro ouvert en generale) jusque as ce que le moteur tourne correctent.
Faite des acceleration et deceleration, paufiné vos reglage afain d'obtenir le meilleur reglage possible !
(astuce: penssé a notez si vous rajouté un crant au pointeau ou si vous en enlevé un, sa vous permetera de remetre vos reglage de base si vous l'avez dereglé)
Une fois le reglage idéal trouvé,n'hesité surtout pas a donné 2 voir 3 crant (sens anti-horaire) au pointeau
car ne l'oublion pas, l'huile est contenu dans l'essence elle meme, ca ne peu faire que du bien a votre moteur !!
Tout est dans le titre, je vais vous faire un tuto vous permetant de reglé votre carburateur.
Je vais utilisé pour exemple, le carburateur d'un Kyosho GX-12. Le moteur est HS (plus de compression) mais il fera très bien l'affaire !!
Pour les image, je vais utilisé ma webcam, elle n'as pas une definition de "ouf" mais son mode "macro" est plutot pas mal, ce qui va etre pratique !!
commencons d'abord par une vue d'emsemble :
Au cas ou certain se demanderé ce que c'est "la boule noir" je l'est fleché et nomé.
commencon maintenant le tuto :
Nous allons commencez par réglé l'arrivé d'air, pour cela il vous faudra un tourne visse plat.
ouvrez le de 1 mm a 2mm.
Fermez ensuite le pointeau (sens horaire)
puis ouvrez le de 3 tour (servez vous du repere sur le pointeau pour reperé le nombre de tour)
Placez une feuille a 5 cm de la sortie du pot d'echappement. (merci pole emploi pour cette feuille xD)
Ensuite, amorcez l'essence, via la pompe situé sur votre reservoir, ou une pompe secondaire (voir 1ere photo)soyé genereux, n'hésité pas a faire "degeulé" le moteur.
Donné quelque coup (doucement) sur la tirette pour desangorgé le moteur, esaillé maintenant de le demaré (avec le chauffe bougie evidament), il devrais commencé a repondre.
Soit il demarera quelque seconde, soit pas.Si il continue de tourné (plutot rare) laissez le tourné pendant 2 minute, sinon faite allé la tirette pendant ces 2 minutes.
Observé ensuite la feuille que vous avez placé a la sortie du pot d'echappement:
- si il ya encore des goutes d'essence qui sortent du pot apres 2 minutes, c'est que vous ete reglé tro riche (tros d'essence arrive dans le moteur, il n'arrive donc pas a tous brulé et recrache le surplus) resserez donc le pointeau jusque as ne plus avoir de surplus d'essence et que le moteur tourne correctement.
- si il n'y a pas de goute, vous ete reglé tros sec, dans ce cas deserez le pointeau (plutot rare car 3 tour c'est deja tro ouvert en generale) jusque as ce que le moteur tourne correctent.
Faite des acceleration et deceleration, paufiné vos reglage afain d'obtenir le meilleur reglage possible !
(astuce: penssé a notez si vous rajouté un crant au pointeau ou si vous en enlevé un, sa vous permetera de remetre vos reglage de base si vous l'avez dereglé)
Une fois le reglage idéal trouvé,n'hesité surtout pas a donné 2 voir 3 crant (sens anti-horaire) au pointeau
car ne l'oublion pas, l'huile est contenu dans l'essence elle meme, ca ne peu faire que du bien a votre moteur !!