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mes voitures (pure ten alpha, nitro blaster, big méga machine

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erifer


Modéliste Amateur
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apres la présentation du bonhomme voici la présentation de mes jouets

ma pure ten









le nitro blaster avec moteur modifié




et le big méga machine qui n'a plus rien a voir avec l'origine niveau carrosserie







j'envisage l'achat d'un monster truck avec une grosse vu sur le MGT 8.0 Laughing Laughing

ptitnounou59

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j'adore tes voitures !!! Surtout la Pure Ten Alpha Very Happy


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http://modelisme-du-nord.forumactif.com

Ludo59172

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idem jadore !!

class la pure ten !

le nitro blaster aussi ! petit queston, la carroserie a etait decoupé volontairement ou sa resukte d'un crash ? xD


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erifer


Modéliste Amateur
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merci les gars

la coque de la nitro a été découpée. ayant cramé le moulin et ne trouvant pas le même j'ai du adapter

et la attention les yeux déplacement du moteur vers le milieu découpe de plein de pièce plastiques au niveau du haut du chassis, déplacement du réservoir etccc

d’où la coque coupée ça ne passait plus et ça aère le moulin

par contre étant une bille en réglage et n'ayant tjr pas trouver d’âme charitable pour me faire voir les bases de reglages elles sont toutes les deux en attente de roulage car elle démarre mais tourne mal.......

dimini

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de très belle machine

http://modelisme-du-nord.skyrock.com/

Ludo59172

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probleme de reglage du carburateur ?


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erifer


Modéliste Amateur
Modéliste Amateur
oui malheureusement

la nitro tourne mais s'engorge quand j’accélère fort

et la pta j'ai du lui rajouter une rondelle du a un filetage foiré et depuis elle tourne mais coupe des que j’enlève le chauffe bougie



comme je débute en thermique et que je n'ai pas envie de renouveler l’expérience de ruiner un moulin j'ose pas toucher sans avoir au moins eu un cours en réel

dimini

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voila de belle photos

vive la pta

j'ai le même méga machine électrique mdr

sinon qu'es ce que j'aime voire les moteur ainsi moi

vous sentez l'odeur du nitro bruler hummmmmm


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Kyosho giga crusher :
1/8
3.5cc
full origine
bv 3 vitesse+ arche arrière
4RM
carrosserie origine
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erifer


Modéliste Amateur
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ton big méga machine roule encore toi

le mien non j'ai jouer étant gamin a bidouiller les condensateur et un ce trouve grillé

dimini

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Admin
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oui mais la batterie d'origine étant HS je l'ai changer mais le moteur apprécie pas grandement mais oui il roule encore


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Ludo59172

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Admin
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"sinon qu'es ce que j'aime voire les moteur ainsi moi

vous sentez l'odeur du nitro bruler hummmmmm"

entierement d'accord !! +1

si tu enleve ton chauffe bougie et que le moteur s'arrete ca peu etre plusieur chose, les plus courante sont : mauvais reglage du carburaeur ou moteur usé (plus de compression)

(moi mon moteur n'avez plus assé de compression et ca fesé exactement ce probleme ! )

donc si c'est juste un reglage sava, par contre si il ne compresse plus il faudra changé le chemise et le piston !


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erifer


Modéliste Amateur
Modéliste Amateur
non il tourne bien, j'ai remarqué la vis desserrée en faisant calé l'auto du a un freinage violent, au moment ou j'ai remis le chauffe bougie pour remettre en route la "bête" j'ai vu cet axe desserré, et au remontage il s’avère que le filetage a pris un coup.
j'ai donc posé une rondelle de bougie pour faire prendre le filetage plus loin ce qui a fonctionné mais le problème c'est que la "pointe" (visible par la fenêtre d'entrée d'air du carbu) se retrouve décalée de quelques millimètres d’où le problème de réglage

comme je n'ai pas envie de faire de connerie et cramer un moulin je voudrais surtout dormir moins con et apprendre a régler un carbu de thermique via un petit cours en live
malheureusement pour moi aucun magasin ne veut que je reste pendant un réglage de voiture

Ludo59172

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le reglage du carbu sur la pure ten alpha et pas si compliqué que ca :

ouverture du carburateur (ce qui gere l'arrivé d'air) tu l'ouvre a 1mm (pas moin, et depasse pas les 2mm)

ensuite tu ferme completement ton pointeau, tu l'ouvre de 3 tour, tu amorce l'essence (soit genereux) ensuite tu essaille de demaré (tu devré sentir que le moteur commence a repondre, ou alor il va carrement demarré)

tu place une feuille (genre feuille A4) a environ 5 cm de la sortie du pot dechappement)

tu laisse le moteur impeu tourné (ou tu le fait a la main avec la tirette) et au bout de 1 ou 2 minute, tu observe la feuille.

si il ya des goutte d'essence, c'est que tu est reglé trop riche, resere donc le pointeau.

si tu a rien dessus c'est soit que tu est bien reglé soit que tu n'est pas assé riche. (si tu n'est pas assé riche, le moteur aura du mal a tourné et coupera a l'acceleration.

dans ce cas (meme si le moteur tourne nickel) n'esite pas a donné 2 ou 3 crant au pointeau en plus, histoire que le moteur ne tourne pas trop sec (car c'est le carburant qui huile le moteur)

voili voulou, un petit tuto vite fait, mais je suis sur et certain que sur le net tu trouvera d'autre tuto bien mieu detaillé et avec des images !


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dimini

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Admin
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+1 ludo

on ne peut pas mieux faire cheers cheers

bon reglage enrifer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


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ptitnounou59

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Admin
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trop bien ce mini tuto Ludo !!!

Va falloir que tu le mette sur le nouveau forum Very Happy


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Ludo59172

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Admin
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ouep je vais le faire ^^


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erifer


Modéliste Amateur
Modéliste Amateur
merci pour ces explications!!!!!! ça semble un peu plus clair que ce que je trouve sur le net

aller pour chipoter vu que tu vas le mettre en tuto

rajoute quelques photos avec un moteur gx et se sera parfait lol lol

en tout cas merci d'avance

promis je m'y remet rapidement mais j'ai d'autre occupation en ce moment je me suis trouvé un petit enduro pour aller faire joujou dans la terre, et j'ai un peu de boulot a prévoir dessus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ludo59172

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Oui je pensse faire un tuto complet sa pourrais etre utilie !


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dimini

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Admin
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humm les main dans le cambouis l'odeur de l'essence humm lol fais pas gaffe je suis accro lol

c'est quoi comme enduro ???

et sinon bon réglage


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Ludo59172

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erifer


Modéliste Amateur
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dimini a écrit:humm les main dans le cambouis l'odeur de l'essence humm lol fais pas gaffe je suis accro lol

c'est quoi comme enduro ???

et sinon bon réglage


merci pour le réglage

concernant l'enduro c'est un ts 125 r de chez suzuki de 1990, débridé, débarrassé de tout les artifices de route sauf phare/plaque d'immat et tout équipé TT

restera des bricoles esthétiques a faire mais bon je vais pas me casser la tête vu l'année de la machine et le prix c'est juste pour revenir 12ans en arrière quand je roulais en YZ 125 dans un minimum de légalité Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

si je veux faire de la route je sors mon gsxr 1000 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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